Intervenants

  • Notre marraine - Ursula Lemarchand

    Imprimer

    La comédienne et danseuse Ursula LEMARCHAND a accepté de devenir la marraine de cette journée consacrée à la Famille à l'épreuve du handicap. 

    En plus de ses activité artistiques, Ursula a prêté son image à la dernière campagne institutionnelle de notre association, fin 2018.

    40x60-BRAS-LONG-RN.jpg

    Ce sera un grand plaisir pour nous de l’accueillir à Angers, pour écouter son témoignage, mais également pour une présentation de son travail, avec une petite création réalisée spécialement pour l'occasion.

    Ci-dessous, le portrait de la jeune femme qu'il est possible de lire sur le site internet consacré à son premier spectacle : "La princesse sans bras".

     

    Ursula Lemarchand est née à Angers en 1990, Passionnée par le théâtre elle fait des études littéraires puis une faculté d’arts du spectacle pour enfin intégrer les cours Florent en 2011. Fin 2013 Suite à un accident qui a bien failli lui coûter la vie elle est amputée de ses deux bras.

    Hospitalisation, rééducation, Ursula relève la tête, elle choisit de se battre. Une nuit sur son lit d’hôpital elle a l’idée d’écrire sur son ordinateur avec ses doigts de pieds, une pièce de théâtre inspirée de son handicap.

    C’est avec ses amis et collègues des cours  Florent : Laetitia, Thierry, Yann, Guillaume, François qu’elle va monter son projet en Aout 2014; et moins de neuf mois après son accident Ursula sera sur les planches pour jouer  « La princesse sans bras ». (source : http://la-princesse-sans-bras.fr/ursula-lemarchand-lauteur/)