Service civique : s’engager chez nous, ça change tout !

Un engagement citoyen au service des personnes en situation de handicap.

Découvre une expérience humaine enrichissante !

Illustration
©Jérôme Deya

Chaque année, des dizaines de jeunes comme toi décident de s'engager à nos côtés pour rendre notre société plus inclusive.

Le Service Civique, c’est bien plus qu'un simple engagement : c'est une opportunité de monter en compétences, de prendre confiance en soi et de participer activement aux actions de notre association. 

Pourquoi choisir le Service Civique chez APF France handicap ?

  • Une mission qui a du sens : En t'engageant avec nous, tu contribues à rendre la société plus solidaire et à agir concrètement pour et avec les personnes en situation de handicap.
  • Ouvert à tous les jeunes : Aucun diplôme requis, et tu peux t'engager dès l'âge de 18 ans jusqu'à 30 ans en cas de situation de handicap (sinon c’est jusque 25 ans).
  • Une expérience flexible : Choisis une mission d'une durée de 6 à 12 mois, avec un minimum de 24 heures par semaine, tout en étant indemnisé environ 620 € net par mois.
  • Des missions variées : Avec plus d'une centaine de missions réparties dans 5 champs d'actions différents, tu trouveras forcément une mission près de chez toi !

Je découvre les missions

Être volontaire chez APF France handicap

Si je devais retenir une chose de mon engagement, c’est la découverte de la richesse humaine.
C’est en accompagnant des personnes en situation de handicap que je me suis découverte moi-même. Le service civique est une aventure humaine unique. C’est la première marche vers un parcours professionnel riche.
Merci à toutes les belles personnes qui ont croisées ma route, j’ai grandi à leurs côtés.

Elena L.
Volontaire à la Délégation des Côtes-d'Armor

Les petits plus

  • Un accompagnement personnalisé : Tu seras épaulé par un tuteur tout au long de ta mission mais également pour t’aider dans ton projet d’avenir.
  • Des formations incluses : Tu bénéficieras d'une formation aux Premiers Secours (PSC1) ainsi que d'une formation civique et citoyenne.
  • Des avantages concrets : Bénéficie du régime général de l'assurance maladie. Tu reçois également une carte du Service Civique pour accéder à des avantages exclusifs (transport, logement…).
  • Un engagement reconnu : À la fin de ta mission, tu reçois une attestation officielle de l'État pour valoriser ton expérience dans ton parcours académique ou professionnel.

Restez informés

Pour suivre et relayer l'actualité d’APF France handicap, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.